LE SITE DES TRACTION 7B |
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La berline de Loïc BREDINLoïc Bredin possède la 7B la plus ancienne recensée à ce jour. Tout comme celle de Jacques Auvergne (2ème plus ancienne) sa coque possède des caractéristiques propres aux coques de 7A, ce qui semble normal, son numéro 2.446 (photo n°9) étant dans la série des 7A: · Pas d’embouti en Vé sur le haut du tablier: photo n°12. · Manette d’avance au milieu de la planche de bord: photo n°8. · Bocal de lookeed placé vers l’extérieur et bobine vers le centre du compartiment moteur: photo n°12. · Emplacement du point d’ancrage des biellettes d’amortisseur arrière en haut de l’évidement de l’essieu. De plus d’autres pièces sont (selon les auteurs) spécifiques aux 7A: · Ventilateur à 4 pales: photo n°13. · Les deux volets de capots s’ouvrant vers l’arrière: photo n°2. · Absence de contre lame sur le pare choc arrière. Pour ce montage les supports sont également spécifiques, le pliage à l'équerre allant vers l’extérieur de la voiture: photo n°5. · Calandre en deux parties: photo n°1. Il y a d’autres pièces spécifiques aux 7A, mais non listée dans la littérature spécialisée: · Poulie pleine sur arbre à cames: photo n°13. · Pas de système d’accrochage pour maintenir le capot ouvert, ni sur le tablier, ni sous le capot: photo n°11. · Poignées de capot à courbure plus prononcées et au profil plus creux en partie inférieure: photo n°2. · Maintien des tirettes de volets de capots par deux vis (1 seule vis centrale et deux ergots latéraux sur 7B): photo n°2. Au vu de tous ces détails on peut de se demander si nous sommes en présence d’une 7B montée sur une coque de 7A "oubliée", ou d'une 7A qui aurait été tout simplement reconditionnée en 7B uniquement par le changement de moteur et de plaque. RETOUR au RECENSEMENT voiture 34 |
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Contact: Dominique Peter |